Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creakika
19 août 2023

Suite Quand la vie meurt

Coucou, 

comment allez-vous ? Je vous propose d'autres réalisations écrites et pour me faire avancer vous pouvez laisser un commentaire. A bientôt 

Créakika

 

La pudeur

D’être

N’est celle

Qui dicte

Mon cœur.

Pourquoi s’attarder

Quand tout

Se « démence » ?

Car, croire en vous

Ne serait-il

Que chimères ;

Si ma mémoire

Endeuillée,

Ne trouve plus

L’apaisement

De ne vivre de vous ?

Ne se trompe

Mon visage,

Quand vous voir

N’est pour vous

Qu’indifférence ;

Ce alors

Que je nais,

Car la retenue

N’est-elle pas

Le dernier moyen

De se protéger ?

Ainsi, va la Vie …

Fragile et dénuée de sens,

De ne perdre,

Qu’un semblant Espoir,

De vivre tout simplement.

 

Bleu

L’oubli

Qui est à l’orée

De mon être ;

De ne revoir que vous.

Les heures ne sont que silences,

Et le printemps qu’un retour,

M’accrochant aux fleurs ;

Et attendre qu’elles se fanent.

Ne serait-ce qu’un flétrissement

De l’âme ?

Un combat ordinaire ;

Qui me rassure.

Et l’Aurore ?

Et la Nue ?

Je ne réponds qu’en murmures,

Je ne vois que :

« Mélancolie ».

Ce spleen long, dure et

Pesant,

Qui éclaire encore mon cœur

Car plus rien ne s’accroche,

Se ressent, et

Tant qu’il évanouit ;

Ma douleur, que j’ai appris,

A apprécier.

Ne vous privez pas.

La souffrance

Coule en moi,

Comme une tâche d’encre

Sur du papier blanc

Sentiments de peine,

De désarroi, non,

Juste du sang bleu, bleus hématomes,

Qui regorgent mes veines,

Et, détruisent lentement,

Lentement et doucement,

Telle une plume,

Qui gratte,

Vous verrez,

Comme les feuilles d’automne,

Qui valsent au rythme

Incessant

De mon cœur.

 

 

Deux étrangers,

Trois avec mon cœur,

Que je n’ose sonder.

Apprenez-moi,

Les turpitudes de la Vie,

Car vide de mots,

Dans ce chaos ambiant,

Où mon être résiste,

A l’envie irrépressible,

De trépasser,

Je n’aurais honte,

D’aucunes de ces tempêtes,

Car la seule faiblesse,

Que mon cœur

Tente d’oublier,

N’est que de vous aimer.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Creakika
  • Bonjour à tous, je m'appelle Erika, rennaise de 32 ans, je souhaite partager avec vous mes réalisations manuelles ainsi que mes écrits. Parce que le partage est la source de l'enrichissement ... je vous souhaite la bienvenue sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 430
Pages
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Creakika
Publicité