Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creakika
21 mars 2020

Variante jeu de Kim selon Créakika

Idée 5 : Jeu de Kim : variante de Créakika

Dans une boîte de 6 œufs vide, placez, dans chaque alvéole, un lego de différentes couleurs (ex : gris, rouge, bleu, jaune, noir, vert).

Mettez sur une table, des objets non pointus, non dangereux qui correspondent à 5 des six couleurs des lego dans la boite. (Ex : banane : lego jaune ; cuillère : lego gris …). Vous pouvez en mettre plusieurs pour chaque couleur.

Vous laissez 1 minute à votre enfant afin de mémoriser les couleurs des objets sur la table.

Vous les cachez sous une couverture, puis l’enfant doit poser les lego de couleurs (couleurs retrouvées sur la table) dans les alvéoles de la boite à œufs.

Il doit à la fin du remplissage pouvoir également dire qu'elle est la couleur qui n’était pas sur la table.

 

VARIANTE 1 : Avec une boite de 12 alvéoles

Mettez 12 objets sur la table de différentes couleurs, laissez-lui le temps de mémoriser les couleurs. L’enfant doit retrouver les 12 couleurs situées sur la table, et mettre les lego (où des papiers avec le nom de la couleur), dans les alvéoles de la boite à 12 œufs vide.

 

VARIANTE 2 : Avec une boite de 6 alvéoles

Trouvez sur internet des éléments dont la couleur n’est pas celle communément associée et imprimer une image de chacun des éléments (conseil : faites un regroupement sur Word des éléments pour économiser du papier).

Ex : une banane rose, un flament rose qui sera bleu …

Vous mettez les 6 images sur la table. L’enfant doit mémoriser en 1 minute les COULEURS de l’élément et non l’élément lui-même.

Ex : Il/elle ne mémorise pas la banane ou le flament mais le rose et le bleu.

Ensuite, après avoir caché les images, l’enfant doit mettre dans les 6 alvéoles, les couleurs associées aux éléments. (Dans cet exemple : un lego/un papier avec les noms rose et bleu).

Attention, les legos sont de petits éléments, activité à faire avec un adulte !

J’espère que mes variantes vous plairont. Je vous souhaite une soirée la meilleure possible.

Prenez soin de vous !

Créakika

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Creakika
  • Bonjour à tous, je m'appelle Erika, rennaise de 32 ans, je souhaite partager avec vous mes réalisations manuelles ainsi que mes écrits. Parce que le partage est la source de l'enrichissement ... je vous souhaite la bienvenue sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 432
Pages
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Creakika
Publicité