Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creakika
22 mars 2020

Courses aux pas

Idée 7 : Courses aux pas (suppose un logement assez grand)

Prenez un dé classique. Définissez un parcours dans votre lieu de vie plus ou moins long (de la cuisine au séjour ou d’une chambre au seuil de la salle de bain par exemple…).

L’enfant lance le dé et selon le nombre défini par le dé, il/elle doit, à partir du départ, faire le nombre de pas indiqué par le dé.

S’il/elle obtient 1,3 ou 5, il/elle avance d’un, de trois ou de cinq PETITS pas.

S’il/elle obtient 2,4, il/elle avance de deux ou quatre GRANDS pas.

Si l’enfant obtient un 6, il/elle doit passer son tour.

Le but étant d’atteindre le plus rapidement la seconde pièce.

 

VARIANTE 1 :

Si l’enfant fait un 3, au lieu d’avancer de 3 petits pas, il/elle recule de 3 PETITS pas.

 

VARIANTE 2 :

Définissez le nombre de lancers de dé au début. Au dernier lancer de dé, le gagnant(e) est celui/celle qui a été le plus loin.

 

Je vous souhaite un dimanche le meilleur possible.

A très vite les Créakoeurs !

Créakika

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Creakika
  • Bonjour à tous, je m'appelle Erika, rennaise de 32 ans, je souhaite partager avec vous mes réalisations manuelles ainsi que mes écrits. Parce que le partage est la source de l'enrichissement ... je vous souhaite la bienvenue sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 432
Pages
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Creakika
Publicité