Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creakika
21 mars 2020

Le musée créatif

Bonjour les Créakoeurs,

Aux vues des événements difficiles que nous vivons, j’ai décidé de mettre des idées d’activités sur mon blog afin de vous aider comme je le peux. Peut-être cherchez-vous des idées d’occupations ?

Aussi, n’hésitez pas à piocher dans mes articles, à vous inspirer, à commenter pour me dire si les activités vous ont plu.

1ère idée : Le musée créatif

L’enfant devra créer son musée à partir de créations ou de constructions qu’il/elle a fait(e) le temps d’un après-midi, d’une semaine.

Pour les plus âgés, vous pouvez leur dire de faire une vidéo que vous enverrez aux personnes qui vous sont chers.

Exemples d’exposants :

«  Des écrits (poésie, textes)

«  Des proverbes, des citations inspirant(e)s

«  Des éléments en origami

«  Des cartes/pages en scrapbooking

«  Des parcours de billes, de dominos

«  Des travaux de couture

«  Des dessins, des peintures

«  Des bijoux fabriqués par lui/elle-même (avec des pâtes par exemple)

«  Des travaux manuels divers (customisation de boîtes…)

«  Des photos (avec l’accord de la personne concernée)

«  De la calligraphie

«  Des objets divers qui évoquent pour l’enfant un souvenir positif (il/elle peut expliquer son choix dans la vidéo…)

 

J’espère que cette idée vous parlera.

Commentez si vous le souhaiter.

A très vite !

Creakika

Publicité
Publicité
Commentaires
Creakika
  • Bonjour à tous, je m'appelle Erika, rennaise de 32 ans, je souhaite partager avec vous mes réalisations manuelles ainsi que mes écrits. Parce que le partage est la source de l'enrichissement ... je vous souhaite la bienvenue sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 430
Pages
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Creakika
Publicité