Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creakika
7 septembre 2019

Décorations pour chambre enfant

Bonjour à tous !

j'ai voulu offrir à chacun de mes neveux des éléments à accrocher sur leurs têtes de lit ainsi que sur les murs de leurs chambres.

Parmi ces réalisations, je vous montre notamment un papillon en origami et une fleur. Cette dernière est réalisée grâce à la Big Shot, machine de découpe de scrapbooking.

Quand à la dernière création, elle est composée de deux étoiles collées l'une sur l'autre, et, d'un "cadre" en origami collé en son centre.

Pour compléter le tout, j'ai décidé de "glisser" une courte phrase, différente pour chacun des enfants, à l'intérieur du cadre.

Cette phrase est censée booster l'estime qu'ils ont d'eux.

Elle est bien évidemment positive.

J'ai essayé, pour chaque phrase sélectionnée, qu'elle colle avec le caractère de l'enfant.

Apparemment, cela s'est vu, puisque ma belle-mère a remarqué que la phrase correspondait bien à chacun des neveux.

Je me suis inspirée du "tuto papillons en papier" de Sarah Bricolette pour le papillon.

Pour la fleur, vous pourrez trouver par exemple sur Creavea des dies "fleur" (formes en métal utilisable avec la Big Shot).

Pour l'étoile, je me suis inspirée de la "carte-étoile" de Stampartic. 

Le cadre, je l'ai pioché dans le livre "ORIGAMI, pliages en papier pour grands et petits" de Zülal Aytüre-Scheele, édition France Loisirs, 1985 (J'avoue que le livre n'est pas tout jeune, néanmoins les explications pas à pas ainsi que les photos sont parlantes).

Pour finir, vous trouverez de nombreuses citations/phrases/affirmations sur l'estime de soi sur le net.

Je me suis inspirée du site de Laurie Audibert "20 affirmations positives pour rebooster l'estime de soi".

Merci à eux.

J'espère que cela pourra vous donnez des idées de création...

A bientôt !

 

Tête de lit neveux

Publicité
Publicité
Commentaires
Creakika
  • Bonjour à tous, je m'appelle Erika, rennaise de 32 ans, je souhaite partager avec vous mes réalisations manuelles ainsi que mes écrits. Parce que le partage est la source de l'enrichissement ... je vous souhaite la bienvenue sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 430
Pages
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Creakika
Publicité